Les Rois Mages


La cheminée, la lumière du soir, bougies

The chimney, evening light, candles


C'est si agréable de préparer calmement nos paquets pour faire le plus plaisir possible
avec nos mimines créatives et quelques embellissements, on fait des merveilles !

Voici quelques inspirations...


Kraft, papier vintage, ruban, ficelle, et quelques boutons !









Noter directement les prénoms sur les paquets.





 Rajouter des des éléments naturels.

 

Ou de la peinture dorée et argentée.

Blanc sur blanc, fleurs en tissu, chutes...




Avec plein de ptits trucs , pompoms, bonbons (quelle bonne idée) 
Tara Anderson est la meilleure  !



ou même emballer le cadeau avec un cadeau !



Décorer avec des rubans.







et comment confectionner un noeud parfait !



Vous pouvez même réaliser vos sacs pour y glisser un cadeau, 
ou quelque chose qui est difficile à emballer.








J'ai essayé, c'est vraiment facile !






Un cadeau doit toujours être accompagné de son étiquette...

Un napperon et un rond perforé.


Tags d'Aurélie

Des chutes de napperon, des perfos partition et kraft. Le tout collé, cousu et arrosé d'encre de chine.


Un tag avec des petits papiers cadeaux, enrubanné de twine.


Une version plus shabby, c'est le moment d'utiliser vos plaques à embosser.


Un tag que l'on utilise dans sa version longue...Des boules de Noël comme suspendues.



Je vous invite à regarder la vidéo créée par Pretty Arty, pour des tag tissus cousus, comme elle seule en a le secret ! C'est par ICI !

Si vous n'avez pas de tag.
Coupez 2 rectangles de la même taille. Superposez les. Coupez un angle en haut à droite par ex. Retournez le rectangle du dessus. Vous aurez alors un gabarit pour couper parfaitement l'autre angle à la même taille. Pour faire l'oeillet : perforez dans une chute de papier un trou avec une perfo de bureau,puis perforez un petit cercle avec une perfo un peu plus grande ( celle qui fait 1.2cm) et voilà vous avez un oeillet !



Utiliser les " printables "!

Imprimé sur des petits sachets.






Utilisez vos perfos bordure pour décorer le haut de vos sacs.




Les cadeaux d'Elisa et Aurélie


Elisa

2011
 

 le chantier !


cette année je met des guirlandes en papier partout !



des sacs en kraft
du papier de soie
du glimmer mist
du ruban
des guirlandes en papier



et des tags personnalisés (ceux çi réalisés pour Kits de somni)


2010


Aurélie


2011

Du kraft doré et des rubans...


 


Un page de partition en guise de papier cadeau...


Un look plus masculin avec du papier de soie noir...


ou du glimmer ...



Il y en a même un près à partir !


C'est le moment d'utiliser vos strass sur vos étiquettes !



2010


Alors regroupez des ciseaux, du scotch, 
des rubans et votre talent et préparez de jolis cadeaux....

*****

Sinon, vous en êtes où de votre challenge photo ? 
Un peu de retard ou bien parfaitement à jour ?
Voici une petite récap' des 15 premiers jours

Jour 1 Calendrier de l'Avent
Jour 2 Autoportrait de Noël
Jour 3 Ombre
Jour 4 Tea Time
Jour 5 Que fait on ce soir
Jour 6 Emmitouflé
Jour 7 Lecture
Jour 8 A la TV
Jour 9 Rouge et Vert
Jour 10 Tenue préférée
Jour 11 Grasse matinée
Jour 12 Quelque chose de fait-main
Jour 13 Ce qui vous fait sourire
Jour 14 Raconter une histoire avec une photo
Jour 15 Le dîner
Jour 16 Les manteaux d'hiver accrochés au porte manteau
Jour 17 Les lumières du soir ( cheminée et bougies)




16 commentaires:

christinef a dit…

Très belles idées pour les cadeaux, j'adore !

FIFI a dit…

C'est un régal !!

Que d'idées, vos paquets sont trop beaux..
Bizzz les filles
Fifi

Labsynthe a dit…

de superbes idées, bravo tout est magnifique, mais trop tard déjà fait mes étiquettes mais je vais peut être prendre des idées pour le journal de noel

à bientôt
ABS

Emlilo a dit…

Superbes idées !!! Merci

Unknown a dit…

Un plaisir pour les yeux et l'âme ! Quant aux challenges, j'ai un retard certain mais après tout, j'ai encore le temps... Non ?!?!

Unknown a dit…

superbes ces paquets cadal!!!!!!!
ça donne des idées! mais ce qui me retiens, perso, c'est de savoir que tous ces beaux "emballages" décorés vont finir à la poubelle, voire dans la cheminée. Chez moi (d'un coté comme de l'autre) je suis la seule à pratiquer un loisir un tant soit peu créatif, bon y a ma ptite belle soeur mais elle scrape européen lol, du coup personne ne se rend compte du temps, des bonnes intentions, de l'envie de faire beau pour faire plaisir..et chaque année je finie dépitée devant l'âtre qui mange les joulis emballages, les étiquettes faites main...bref cette année je vais faire joli mais pas de "fait main": papier kraft imprimé "noël", napperons de papier blancs récupérés au boulot (ils partaient à la poubelle lol), raphia et basta, j'aurai moins mal au cœur en voyant tout ça brûler ou jeter ;)

scrapetitpois a dit…

Alors moi comme Gallou! malheureusement, pas d'âme d'artiste chez moi et on se demande même pourquoi je perds autant de temps à faire ce que je fais...Alors c'est clair que j'offre des paquets faits en 30 secondes chrono avec du papier cadeaux basique! Et JE ME FAIS de faux cadeaux pour la déco!

Heureusement qu'à travers les blogs, on peut partager sa passion avec des gens qui ont la même et la comprennent. Parce que quand sa famille est insensible, c'est pas toujours sympa!

En ce qui concerne vos cadeaux et inspi, c'est toujours aussi beau!!!

Corinne a dit…

Merci pour l'inspiration. Désolée pour le challenge photo... Trop en retard sur mes projets, je n'ai pas pu y participer :-(. Mais je garde précieusement les idées photos pour un DD.

Fifi a dit…

Trop beaux tous ces cadeaux ! Malheureusement chez nous c'est pareil , une horde de sauvages se ruent sur les paquets et ne prêtent pas la moindre attention aux emballages ... Restent les copines à qui on peut faire plaisir alors je retiens toutes ces idées car je ne suis pas en avance !
Merci de nous faire rêver d'un temps où l'on aura le temps ...Qui sait ?

sylvie a dit…

Superbes toutes ces idées !! Moi, maintenant, je "m'applique " pour ceux qui y sont sensibles, les autres, tant pis, ils ont du pré-fabriquées !!!
J'ai un trop mauvais souvenirs d'étiquettes qui m'avaient prises un temps fou et que seules deux personnes ont remarqué !! Depuis, ça m'a calmé !!!
Je garde quand même vos idées pour moi et deux de mes nièces qui ont vraiment une âme d'artiste !!!
Merci à vous les filles !!!
Quant aux photos, je n'en ai fait que 5 ... Mais le DD est presque à jour !!! On ne peut pas tout faire !!!

delfstef a dit…

Magnifiques inspi.
Et vos créas les filles sont justes très, très belles. J'adore....

lilie scrap a dit…

de superbes inspirations!

Le petit monde de Louison a dit…

C'est vraiment magnifique!! Merci pour toutes ces belles inspiration!!

Je partage votre avis gallou et scrapetitpois; faut choisir les personnes qui vont apprécier recevoir ces petits cadeaux fait main!!

Je suis à jour avec mon DD. J'ai pris les photos et je vais aller les mettre sur la galerie Flickr. Pour les photos au jour le jour, je ne suis pas à jour du tout!!

Carol and co a dit…

Encore un post super beau avec pleins de belles photos et d'idées créatives!...pour les paquets je reste encore très basique...père noel exige! et oui nos enfants encore trop petits y croient toujours et je ne voudrais pas qu'ils reconnaissent la touche de maman et tatie pour le reste de la famille! Peut-être l'année prochaine!.
Mon DD est toujours en l'état de kit! lol...j'attends les vacances...une petite semaine après le 25...
pour le challenge photo, trois jours de retard...les photos sont dans la boîte et je profiterai de dimanche pour les poster!

bizzzzz à toutes.

zigoudi a dit…

pourle challenge photo pfff mon appli hipstamatic bug, elle prend mais ne développe pas... j'ai fait mise à jours mais pas moyen de transférer mes photos...
on peut rattraper son retard en faisant des photos toutes le même jour???
encore merci pour tout ce que vous faites briller sous nos yeux c magnifique... et quel boulot!!!!

Shannon91 a dit…

Superbe et quel plaisir de voir toutes ses merveilles !!!
Merci !
Bizz