December Daily day 2 et Noël à l'anglaise


Douceur sucrée, une recette de Noël

sweet tooth, a Xmas recipe

***

Et de nouveau , la suite de mon december journal !
(désolé pour les photos)


Un point sur le mois jusqu’à présent...



 Pages avec tickets, billets, étiquettes...


 J'ai intégré cette petite carte, qu'Aurélie m'a envoyée...



J'ai préparé mes fonds de page à l'avance pour les photos d’Angleterre...

Voila ce que ça donne une fois fermé !


***

Noël à l'anglaise...

 Normalement, à cette heure ci, je devrais me trouver sur le sol anglais !

(donc pas présente sur le groupe flickr cette semaine mais je me rattraperai à mon retour, je penserai bien à vous et continuerai à essayer de faire  le challenge photo, 
et je ne me fais pas de soucis, Aurélie va très bien s'occuper de vous )


Et si je vais vous parlais des traditions de Noël dans ma famille en Angleterre ?

Si en France il y a de magnifiques marchés de Noël et de belles illuminations,
en Angleterre j'ai l'impression que c'est plus l'esprit de Noël qui est présent.
A partir de début décembre, même si c'est très commercial,
il y a des repas de Noël à gogo , entreprise, amis , associations ...
Les maisons sont toutes décorées (avec plus ou moins de bon goût ! ) 
Tout le monde s’envoie des cartes de vœux...

Mon grand père, 85 ans qui se balade toujours avec son bonnet de père Noël
aux couleurs de son équipe de foot ! : )


La journée du 24 nous allons nous balader, acheter les fruits de mer pour le soir
puis on prépare le repas... Parfois même nous allons écouter des "christmas carols" §
On se pomponne...

Le soir on se retrouve, mais ce n'est pas un grand repas comme en France,
c'est souvent un buffet.


Les invités ne partent pas tard , par habitude de quand nous étions petits et que les parents avaient encore du travail à faire tard dans la nuit : )  
Nous avons même le temps de regarder le film culte 
"it's a wonderfull life" avant d'aller se coucher.


le 25 
Lorsque j’étais enfant, les cadeaux étaient déposés sur le lit et le matin j'adorais bouger mes pieds et entendre le froissement du papier.
Il y a toujours le stocking ( sorte de grosse chaussette aux couleurs de Noël (j'ai toujours celle de mon 1er Noël que ma mère a fabriqué )) normalement accrochée sur la cheminée.
On y trouve de petits cadeaux et toujours , des noix, une mandarine, des pièces en chocolat...des souris en sucre...des candy canes ...


Le matin nous mangeons un petit déjeuner traditionnel et copieux :
oeuf - bacon tomates , toasts et marmelade d'orange...


Puis nous rejoignons la famille vers 13h, 
c'est là que nous mangeons le repas 
avec la dinde etc...

 

Mais avant  on tire les crackers, 
on se croise les bras et on tire chacun un côté avec les personnes qui sont à nos côtés !!

 


 un tuto pour faire ses propre crackers

Ces "bonbons" avec un pétard dedans, une petite surprise, une blague ou une devinette, et une couronne en papier que l'on garde ensuite toute  la journée !



Puis on ouvre les cadeaux ! 
Ensuite on joue à des jeux 
on mange des chocolats , on boit
puis on mange les restes...
on rejoue etc..etc...


le 26
C'est boxing day  : tradition protestante, c'est un jour férié.
La tradition est qu'on ouvre un petit cadeau accroché dans le sapin.


Et voila ! 
Bisous, Elisa



Passe de Bonnes Fêtes chez toi Elisa, nous pensons toutes à toi !!

8 commentaires:

Carol and co a dit…

Tout un programme en perspective! que de belles traditions, et on a hâte de voir toutes les photos sur ton DD! Passes de bonne fêtes chez les Grands Britons! Bizzzzzzzzzzz

lilie scrap a dit…

il est superbe ton DD!! de très belles tradtions aussi en Angleterre, merci de nous les faire partager!
Joyeux Noel à toutes les deux!!

Jess a dit…

trop beau ton dd, j adore toutes tes petites illustrations et ta maniere de mettre tout ca en forme, merci pour le partage des tradition en angleterre, j ai adoré lire tout ca.. de joyeuses fetes tout le monde! ;)

bises a vous! :)

Végarine a dit…

Je vous ai suivies toutes les 2 tout au long de ce calendrier . J'ai ADORE!
Merci à toutes les 2 pour ce partage merveilleux!
Bonnes fêtes de fin d'année
Bisoussss

Emlilo a dit…

De jolies traditions et ton DD, pfff... Extraaaaa

Cerise a dit…

Trop beaux vos deux albums ! Dans vos styles différents mais tous deux superbes. Merci de nous faire partager toutes ces merveilles ! Passez de très très belles de fin d'année. Plein de bisous pour tout ce que vous nous avez offert tout au long du mois...merci !

scrapetitpois a dit…

Merci de nous faire partager ces jolies traditions! J'adore lire ce genre de choses! :)
Passez toutes de très bonnes fêtes! A très bientôt! Bises!

Le petit monde de Louison a dit…

Ton DD est super beau!!

Merci pour ton partage! C'est chouette!!

Bon temps des fêtes!!!