Inspiration Photos


Tradition

***

Le soir de Noël est un soir particulier, où l'on a envie de garder en mémoire l'émotion de cette fête . C'est l'occasion de faire de belles photos car, tout le monde est joliment habillé, les sourires sont sur les visages...

Voici quelques idées pour réaliser des portraits de famille, des photos d'enfants...

Le reflet d'une famille dans une grosse boule de Noël.



Le premier Noël d'un bébé.

source


ou d'un enfant un peu plus grand.


Une photo des enfants ensemble qui servira pour la carte de voeux
à envoyer à toute la famille.



Prendre en photo le sapin et les enfants devant les cadeaux.



A faire avec vos jolies tenues de Noël, le sapin en arrière plan...

 et les chaussures des enfants sous le sapin ?


Le matin de Noël tous en pyjama....
oui c'est kitsch mais c'est drôle non ?


Profitez de la balade après le repas pour vous prendre en photo. Même avec les bonnets et les écharpes, les photos peuvent être belles. Surtout si il fait beau, la lumière vers 15h 16h est très belle en hiver. Si il n'y a pas personne pour vous tirer le portrait, posez votre appareil sur un muret et déclenchez à retardement...

Connaissez vous le principe de Dear Photograph ?
Prendre une photo ancienne, pour la remettre dans le cadre actuel....
Si vous retournez dans votre famille pour les fêtes, c'est l'occasion de se replonger dans ses souvenirs !



Prendre des bâtons scintillants...
Écrire 2012... Écrire NOËL...
( pose longue sur votre réflex, posé sur un trépied ou sur une table, pensez à écrire à l'envers !)


Nous avons testé ça avec ma soeur, hier après-midi...


 
On a utilisé des petites lampes de poche porte clés. On a posé le réflex sur un pied et ouvert l'appareil photo pour au moins 5 ou 6 secondes.
Il faut penser à écrire droit, à l'envers, pas trop grand et être patient ! 
On a fait plusieurs essais ! On a testé en écrivant 2012, ça marche impec' ! 
Demain on essaye avec des feux scintillants  !



***
Un texte approprié à lire aux petits et aux grands
(Original en anglais Twas the Night Before Christmas)

C'était le soir, à la veille de Noël, et dans toute la maison, 
pas un être ne bougeait, pas même une souris
Les bas étaient soigneusement suspendus près de la cheminée 
dans l'espoir que saint Nicolas viendrait bientôt
Les enfants étaient blottis bien au chaud dans leurs lits  
tandis que des visions de sucreries dansaient dans leurs têtes 
Et maman avec sa cornette, moi avec mon bonnet de nuit, 
nous nous apprêtions à faire un bon somme

Quand, au dehors, sur la pelouse, il s'éleva un grand vacarme !
Je bondis hors du lit pour voir ce qui se passait.
Vers la fenêtre, je volais comme un éclair,
J'ouvris vivement les volets et remontai la vitre.
La lune, allongée sur la neige fraîchement tombée,
éclairait les objets comme en plein midi
C'est alors qu'apparurent à mes yeux étonnés un traîneau en miniature  et huit minuscules rennes  conduits par un vieux petit cocher, si gai, si vif que je devinais aussitôt que c'était saint Nick!
Plus rapides que les aigles ses coursiers avançaient,
Et il sifflait, il criait en les appelant par leurs noms
"Allons, FOUGUEUX ! Allons, DANSEUR !
Allons FRINGANT et MEGERE !
En avant, COMETE ! En avant, CUPIDON !
En avant, TONNERRE et ECLAIR ! 
Jusqu'en haut du porche, jusqu'en haut du mur !
Allons, au galop, au galop, au galop, tous !

Comme les feuilles mortes chassées par l'ouragan,
Quand elles rencontrent un obstacle, montent jusqu'au ciel,
Ainsi jusqu'au sommet de la maison volèrent les coursiers.
Emportant un traîneau plein de jouets, et saint Nicolas avec.

L'instant d'après j'entendis sur les toits caracoler et piaffer les petits sabots.
Tandis que je quittais la fenêtre et me retournais,
Saint Nicolas descendit d'un bond dans la cheminée,
Vêtu de fourrures de la tête au pied.
Ses habits étaient souillés de cendres et de suie,
Sur son dos il avait jeté un sac plein de jouets.
On eût dit un colporteur prêt à ouvrir son ballot.

Comme ses yeux pétillaient ! Comme ses fossettes riaient !
Ses joues étaient comme des roses, son nez comme une cerise !
Sa drôle de petite bouche était tendue comme un arc,
Et la barbe de son menton blanche comme neige

Il serrait entre ses dents un tuyau de pipe,
Et la fumée formait autour de sa tête une couronne.
Il avait une large face et un petit ventre rond
Qui s'agitait quand il riait, tel un bol empli de gelée.
Joufflu et dodu, c'était un joyeux lutin,
et en le voyant, je ne pus m'empêcher de rire.

Un clignement d’œil et un mouvement de tête
Me firent bientôt comprendre que je n'avais rien à craindre. 
Sans un mot, il se mit bientôt à l'ouvrage
Et remplit tous les bas ; puis il se détourna d'une saccade,
Et posant un doigt le long de son nez,
Il inclina la tête et s'éleva dans la cheminée.
Il se précipita vers son traîneau, siffla pour faire partir son attelage,
Et ils s'envolèrent comme le duvet d'un charbon ;

Mais je l'entendis s'écrier avant qu'il fut hors de la vue : 
" Joyeux Noël à tous et à tous bonne nuit ! " 
                                                                           Clement Clark Moore






Elisa et moi,  vous souhaitons une très bon réveillon de Noël..
Que la fête soit belle ce soir....










14 commentaires:

lilie scrap a dit…

Joyeux Noël!!

chris76 a dit…

ho, ho, ho, passez un bon réveillon et joyeux noel à tous!!!!
*bizzzoux*

Unknown a dit…

Merci pour ce blog, j'ai adoré son côté "calendrier de l'avent" toutes ces inspirations et ces petites recettes et à mon tour de vous souhaitez un très bon réveillon.
Grosses bises à toutes :)

Carol and co a dit…

Merci merci! pour toutes ces belles choses à voir, à lire, à écouter, à essayer....passez toutes un excellent réveillon de Noël! bises à toutes!

FIFI a dit…

Bon réveillon à tous !!
Bizzz les filles et encore merci pour tout ce partage !

Labsynthe a dit…

Bon et joyeux noël à vous 2 et votre famille.

ABS

Jess a dit…

merci pour ce mois rempli de traditions, de jolies inspirations et de partage, je suis ravie d'avoir préparée les fetes a vos cotés et j espere avoir quelques minutes pour mon DD

encore merci et passer un joyeux noel! ;)

bises a vous bises a toutes! ;)

Isa a dit…

Merci pour ce blog tellement sympa.J'espère que vous n'allez pas le fermer tout de suite et que l'on pourra en profiter encore un peu!
Joyeux Noël à toutes les deux !!Isa

Emlilo a dit…

Merci les filles et bon réveillon de Noël à vous aussi.
Profitez bien de ces beaux et bons moments.
Bizzzz

Chantal 61 a dit…

Merci pour ce joli blog et ses inspirations.
Joyeux Noël à toutes.

Maryline a dit…

Joyeux Noël Aurélie, Elisa et à tous les lutins qui sont passés par ici.

Unknown a dit…

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous !!
j'aimerais moi aussi pouvoir me replonger dans ce merveilleux conte de Noël, pendant mes vacances ...s’il vous plait ne le fermer pas de suite.
Gros bisous!!

lililali a dit…

très joyeux noël les filles

Le petit monde de Louison a dit…

Joyeux Noël à toutes!!!!