Bienvenue !

sur
A creative Christmas : le blog !

Nous sommes ravies de vous accueillir pour passer toute cette période de fêtes ensemble
Merci de votre enthousiasme  !!!!!!


Alors voiçi le fonctionnement... 

Tous les jours nous vous proposerons des idées, des réas, l'avancée de nos december dailys, des liens, des tutos ...

Grâce à un challenge PHOTO journalier, nous espérons vous inspirer et partager avec vous toute cette atmosphère du mois de décembre. 
Vous découvrirez le sujet chaque matin sur ce blog
(Nous sommes ici pour nous amuser et profiter alors pas de règles, si vous loupez un jour ce n'est pas grave, l'important est de participer !)

***
Sur le groupe Flickr, créé spécialement pour vous, vous pourrez partager vos photos journalières mais aussi vos créations, décos de Noël, december daily etc.... 
***

Nous avons créé ce blog, car nous adorons toutes les deux cette période de Noël...


Aurélie



J'aime décembre, comme une conclusion à l'année écoulée...  
Conclusion de ce qu'on a réalisé, des vacances d'été passées, des efforts, des découvertes et des progrés des enfants. Des petits riens du quotidien qui nous on fait avancer jour après jour pour construire une année...
Mais ce que j'aime le plus pendant le mois de décembre ce sont les préparatifs pour la fête de Noël, j'aime les liste de Noël à rallonge, les illuminations et le marché de Noël de ma ville. L'ambiance électrique des derniers achats.Les goûters tardifs et les longues soirées d'hiver chez soi, pendant les vacances de Noël.
Ce que j'aime à Noël c'est le réveillon et le menu de fête préparé longtemps à l'avance.L'incontournable foie gras et le Monbazillac, les grandes boîtes de chocolat et les fruits secs à la pâte d'amande. 
Ce que j'aime à Noël c'est leur faire croire au père Noël en racontant de belles histoires, c'est les paquets cadeaux sous le sapin et leurs sourires jusqu'aux oreilles.
Ce que j'aime c'est écouter le même disque chaque année, les mêmes chansons, oubliées pendant 11 mois et qui reviennent en tête au bout de quelques notes. 

Cette année et comme l'année dernière, j'ai envie de partager Noël, les préparatifs, mes idées déco, mes inspirations du net...

Elisa m'a proposé une collaboration pour réaliser ce joli blog et depuis le mois d'octobre, nous pensons sapin, calendrier de l'Avent et christmas carols !
Je suis au combien ravie de passer ce mois de décembre avec vous, 
que ce blog soit un lieu de partage et de découvertes...


Elisa 



J'ai de merveilleux souvenirs de mes noëls en Angleterre, ma famille habite loin et c'était l'occasion de tous se retrouver une fois par an dans un manoir où habitaient mes grands parents dans la campagne du nord de l'Angleterre...
Maintenant adulte, même si je n'ai pas encore d'enfants, chaque année j'adore tous les préparatifs:  réfléchir aux cadeaux, faire les cartes de voeux, décorer la maison en fait sortir de la routine et apporter un peu de magie et de chaleur dans nos vies...
Me souvenir de mon enfance, les anciennes et créer de nouvelles traditions ...

Mon idée de Noël n'est vraiment pas commerciale et malheureusement ce côté gâche la fête à de plus en plus de personnes, pour moi les préparatifs sont aussi importants que le jour J, les cadeaux  sont vraiment secondaires, dans ma famille anglaise notre budget cadeaux par personne est de 6€ c'est pour dire !


L'année dernière j'ai voulu partager cette effervescence au niveau du scrap et j'ai proposé mon premier atelier en ligne "A step into Christmas" nous avons passé de merveilleux moments et partagés nos Noël en général.
Cette année je voulais garder cette ambiance mais sous une autre forme de là est venue l'idée du blog.
Liliema est devenue une amie au fil des mois et je me souvenais de ses belles photos, de son magnifique journal et je ressentais qu'elle aimait Noël autant que moi c'était donc logique pour moi de lui demander de participer à ce blog avec moi ... merci à toi !
et merci à vous d'être là...


***
                                                     
 Si vous voulez partager avec nous, votre ressenti sur noël, vos souvenirs d'enfance, des sujets que vous aimeriez que l'on traite sur ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire. 

Nous avons installé un newsletter...
Les publications seront quotidiennes mais un petit rappel dans vos boites mail vous fera certainement plaisir !


Rendez vous demain pour une surprise !

26 commentaires:

Emlilo a dit…

Vivement demain pour voir la suite car ce que vous nous dites la est bien alléchant !!!!

CorinneD. a dit…

vivement demain:)

em a dit…

mais quelle belle idée... je suis sûre que vous allez nous régaler de merveilles !
La bannière est magnifique...
Bisous les filles

Jess a dit…

ben moi je dis vivement demain!!!! héhéhé moi aussi j adore noel peut etre a cause ou grace a mon ame d enfant jamais perdu, j adore cet esprit de noel car chez moi, dans ma famille, dans ma maison, noel signifie encore quelque chose, pas juste une explosion de surconsommation en tout genre alors je suis sure que ca va me plaire!
a demain et bises a vous! ;)

anmaco a dit…

ok inscrite aussi à la news
merci pour ce blog !!!!

à demain

Corinne a dit…

Je suis ravie !!! La bannière est splendide ! Vivement demain !!!

zoumette a dit…

une superbe idée....j'ai hâte de voir se que vous nous avez réserver....vivement demain

sylvie a dit…

vivement demain !!! j'ai hâte de voir ce que vous nous proposez !!

FRED16 a dit…

Rhooo attends la suite avec impatience !
Merci les filles de votre disponibilité.

Cerise a dit…

Quel bonheur de vous retrouver toutes deux ici, comme un 2 en 1, idéal la fan inconditionnelle que je suis des deux que vous êtes. Merci de votre générosité en nous faisant partager ce moment si magique et délicieux qu'est l'approche de Noël ! Cerise

Unknown a dit…

heureuse de vous avoir trouver grâce à "Scrap à sauce"!!
Il me tarde demain moi aussi :)

selena a dit…

ça va être super tous ces projets ensemble.

patty08 a dit…

ça y est inscrite à la news !!!! hate d'etre à demain

chris76 a dit…

je me souviens du "step into Xmas", de vos beaux AJ et votre joie communicative qui m'a permis de franchir un cap et de recommencer à faire notre sapin... cette année je sais que cette fète (qui a toujours été ma préférée) se passera le coeur léger et ce gràce à vous 2!
BiZzZzoux

linstantscrap a dit…

Moi, j'ai bien envie de partager ces moments avec vous ! car noël est un moment qui me renvoie à mon enfance et à celle de mes enfants !
aussi vivement demain !
maryline

soric a dit…

super idée les filles, j'ai hate de voir la suprise demain!! lol
Bizz

deborah a dit…

chic chic!

Pretty Arty a dit…

merci les filles je vais peut etre reussir a avoir the xams spirit cette année:)

Maryse_BL a dit…

Allez c'est parti

Gribouillette a dit…

Moi aussi j'ai gardé un merveilleux souvenir de cet atelier "A step into Christmas".. alors je serai là aussi ! je copie le blinkie sur mon blog ! A très bientôt

Elodie Louloute a dit…

super idée! j'adore! merci les filles !!!j'espère avoir un petit peu de temps pour participer!

Jess a dit…

Super idée les filles!!! Je vais me motiver pour essayer de faire quelque chose pour Noël du coup ;))

Unknown a dit…

je m'inscris de suite à la newletter

Maryline L. a dit…

Merci les filles pour cette belle idée, et votre association qui ne peut être qu'un succès !
Ce sera notre petit rayon de soleil tous les jours...

Labsynthe a dit…

excellente idée

excellent

excellent

un partage super

ABS

toto a dit…

Super cette idée!!!!!! J'aime cet esprit de se retrouver et de partager !!!!Manque de bol pour moi, c'est juste le mois ou je reprends le boulot !!!! Mais je compte bien etre des votres !!!!Une photo par jour !!!!Allez zou !!!