***Happy 2012 !!!! ***

et voila nous y sommes !
 

Bonne année !



Les best of d'Aurélie et d'Elisa






************

En 2012, j'écris tous les jours...
Je me  lance dans un project life, (moi aussi ! (Élisa ; ))

Un project life est une manière de raconter sa vie quotidienne 
et de la mettre en forme à l'aide de différents supports. 


 La grande Ali Edwards est, je pense, la scrappeuse du Project Life.
Son blog regorge d'idées pour la mise en forme, de produits téléchargeables pour embellir les photos.
Le support qu'elle utilise est un grand classeur, avec à l'intérieur des petites cartes, support du journaling.





Ces pochettes peuvent aussi recevoir des photos.


ou des souvenirs ( memorabilies en anglais) 
Ici c'est un bel événement, une naissance...


ou les petits riens qui font le quotidien 
( les dessins d'enfants, la liste de courses, les tickets de cinéma, les notes de restaurant, les mots d'amoureux, les photos d'identité, des trésors ramassés, les étiquettes des vêtements..)





Marcy Penner est elle aussi, un scrappeuse Project life.
Son style de scrap est différent. Elle utilise beaucoup de photos prise par son téléphone, des photos du quotidien. La couture est souvent présente sur ses cartes de journaling.
Elle s'est même confectionné un coin dans sa scraproom, dédié à cet effet...
Même ses enfants participent à son project life . En effet, il y a une boite sur son bureau, où ils ont l'habitude déposer ce qui doit être raconté ou conservé.  



J'aime son blog. 
Il est lumineux,  simple à lire 
et à chaque fin d'article, il y a le matériel utilisé sous forme d'images.




Lisa Truesdell a également sur son blog, une rubrique dédiée au project life.
Comme les précédentes scrappeuse citées, 
elle publie un article par semaine, illustrant son project life.
Voici une illustration de son organisation...



de sketch pour ses pages d'album...


 et une de ses pages ( le format est différent...)











Mais toutes ces scrappeuses, ont un style assez clean, graphique...

Je voudrais vous parler de Mamzelle M. Elle s'est lancée dans ce projet depuis 3 mois et  publie toutes les semaines des pages vraiment unique. Je vous parle d'elle pour vous montrer que l'on peut réaliser ce projet avec un style vintage également.

Voici quelques unes de ses pages.
Il y a des pages multipochettes...



des pages où il y a uniquement une page 30x30,


ou même un mini album pour un événement plus important ( ici un anniversaire).


 Le page journaling, est intégrée directement, comme une feuille volante...


Pour chaque semaine, elle garde une unité  dans le choix de couleurs de papiers. Le style de scrap ( papiers encrés ou déchirés, taches d'encre, retouche photo vintage....) uniformise l'album. Et quelques lignes quotidiennes racontent la semaine passée.



*************

L'année dernière, à la même époque, j'avais entendu parlé, du Projet 52.
52 pour les 52 semaines de l'année.

Il y a plusieurs thèmes qui courent sur le net, 
que se soit en photo, en scrap, en tricot ou crochet.

Le but étant de réaliser quelque chose, une fois par semaine.

En scrap, le blog le plus représentatif de ce projet est le blog " Scrap Rendez vous



et elles poursuivent l'aventure cette année...


Ce blog propose des idées de pages, de sketch. 
Des tutos variés, des exemples de DD.
Ce blog est très actif, puisqu'il y a des publications quotidiennes. 
Il y a même un petit groupe de soutien,
motivation pour vous aider à tenir la longueur pendant l'année.

**********
Sur ce blog, Darcy, propose un sujet pour réaliser une photo par semaine.
Elle a déjà annoncé les sujets des 5 premières semaines!
Il y a aussi une page facebook pour suivre le challenge.

Une photo par semaine, c'est vraiment réalisable, ça me tente bien de la suivre, 
c'est une photographe que j'aime beaucoup. 

***********
Voici un autre projet que j'ai découvert grâce à Pinterest.

Le calendar journal ? 
J'adore cette idée !!

Je vous laisse cliquer sur la source pour découvrir le tuto !



source



*********



Qui dit nouvelle année, dit calendrier.
Voici quelques idées ( ça change du calendrier de la banque non ?)
( cliquer sur les images pour les sources)








Elisa vous a trouvé LE calendrier le plus positif qui soit !!
 



Et vous quelle est  votre résolution scrap ?

Aurélie

21 commentaires:

Ina a dit…

Bonne année !!!! Merci pour toutes ces sources d'inspiration ^^ Gros bisous !! Et surtout continue de nous emerveiller !!

lililali a dit…

bonne année les filles
résolution scrap euh pas un projet comme vous en tout cas parce que si un mois me tient une épaisseur pas possible l'année c'est impossible lol! résolution scrap: acheter moins utiliser le matos existant ça pourrait être pas mal!

scrapetitpois a dit…

Très bonne et heureuse année 2012 à toutes avec plein de bonnes choses et la santé!!! Merci beaucoup Elisa et Aurélie pour ce blog qui m'a énormément plu tout au long de décembre! C'était vraiment génial, riche en idées, en inspis, en connaissances, en partage! Un pu régal!
C'est vrai qu'il va falloir penser à faire un calendrier qui remplacera celui fait ds l'atelier de Noel d'Elisa l'an dernier!

Pour mou la résolution scrap de cette année sera de ne pas arrêter complètement le scrap! Avec la reprise du travail après pas mal d'années à la maison, ca va être dur de trouver un créneau et la force de me mettre à ma table! Je crois, que plus on fait et plus on est inspiré et ca va vite. Moins on pratique et plus on perd...et ca devient laborieux.
Donc pour le scrap, l'année sera bien difficile je pense, surtout que j'ai déjà plus la tête trop à ça!

Bisous à toutes!

Unknown a dit…

Belle et joyeuse année à vous toutes ! Ma principale résolution : faire du mieux que je peux. Quant au scrap, continuer à m'amuser et trouver un peu plus de temps de façon régulière. Du kraft, de la ficelle, de la dentelle, du rose poudré, du beige, du rouge par ci par là, c'est que je me souhaite !
Encore encore de cet univers qui est le vôtre !

Lollie a dit…

Moi ,j'aimerais faire du scrap vraiment plus régulièrement et prendre confiance en moi pour créer de beaux projets, trouver mon styel et moins scraplifter. Merci pour votre Blog, c'était un plaisir chaque jour de vous suivre!

AgnèsK a dit…

ce blog a été une superbe découverte de cette fin d'année, et grâce à vous, peut-être bien que ma "bonne résolution" sera de créer mon propre blog,avec un "52" en trame de fond...??? Merci les filles, d'enrichir notre bulle de scrapeuses en nous montrant plein d'autres univers, tellement riches et variés... Excellente année 2012 et ravissez-nous encore!

Carole Pillon a dit…

Merci d'avoir animé ce blog en décembre, je l'ai suivi avec assiduité et j'ai fini mon DD, je suis très contente de cet album.

je vais également entamer un projet 2012, toujours sous forme d'album, mais je ne connais pas encore la structure.... je cherche un truc.... je ne pense pas faire partie d'un groupe car je vais animer ce projet sur un forum, ce qui demande déjà bcp de temps.

Allez-vous garder ce blog ou le remplacer par un autre ???

A tout bientôt et vive 2012 !

selena a dit…

une bonne et heureuse année 2012, longue vie à toutes vos bonnes idées, liens et réas toutes plus belles les unes que les autres.
bises

Francewaz a dit…

Bonne année à vous deux et à toutes les participantes du DD.
Merci pour tous les challenges photos et les diverses idées que vous nous avez apportées pendant tout le mois de décembre.
Que cette année 2012 réalisent les voeux de chacune.
Biz2012zzzzz

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux à vous deux, un énorme mais alors ENORME merci pour votre blog, il a enchanté mon thé matinal pendant un mois et va beaucoup me manquer!!!Encore BRAVO pour ce magnifique travail!
Magali15

V@lBlub a dit…

Bonne année les filles !!!!

C'était trop bien*** Merci ****
Bise"s

sylvie a dit…

`bonne année à toutes. encore merci d'avoir enchanté nos matinée pendant ce Mois. J'espère qu'il va rester un peu en ligne le temps de noter tout plein d'idées qui m'intéressent .
Cette année, je me lance dans l'art journal... pas quotidien (pas le temps) mais au moins une page par semaine avec une bonne page de journaling.Il y a plusieurs artistes qui m'inspirent, je ne vais pas en suivre une en particulier, je pense qu'il prendra forme après plusieurs semaines ...j'ai de idées, maintenant il faut s'y mettre !!
A bientôt

Emlilo a dit…

Bonne et Heureuse Année les filles !
Encore merci pour ce fabuleux blog.
Quant à ma résolution scrap, le 52 semaines me plaît bien mais vais je réussir à m'y tenir. Le plus sûr est de continuer à scrapper pour mon plus grand plaisir !!!

alexandra s.m. a dit…

Bonne Année!
C'est chouette comme tout ce billet.
C'est Becky Higgins qui est à l'origine du PL.
Merci d'avoir fait mention de Scrap RDV, j'espère que l'on aura le plaisir de vous y voir ;-))

Bises de Chicago~

zoumette38 a dit…

merci merci merci..pour ce merveilleux mois de décembre passer en votre compagnie..c'était superbe..j'ai un peu lâcher sur les dernière semaine travail oblige, mais j'ai finit mon DD, et ça c'est grâce à vous...
le projet 52 semaine me plait bien ,j'avais tenter l'année dernière , j'adore l'idée du cahier griffonner, des ptits mots laisser, mais j'ai bien peur de faire comme l'année dernière de me laisser dépasser, donc on verra bien...en tout cas je me réjouie d’avec e de voir vos merveilles les filles...
je finis en vous souhaitant à toutes les 2 une très belles année 2012, pleines de belles de choses...

Maryline a dit…

Bonne et heureuse année Elisa, Aurélie ainsi qu'à toutes les assidues à ce merveilleux blog.
Un grand merci pour toutes ces inspis.
Pas de résolution scrap spéciale, il faut déjà que je termine mon DD.

Chantal 61 a dit…

Bonne année à toutes.
Merci Aurélie et Elisa pour toutes ces sources d'inspiration.
Ma résolution pour 2012, essayer de passer moins de temps sur l'ordi et plus sur mes pages !

Fidelma29 a dit…

meilleurs voeux à vous et surtout un grand merci !!! Ce blog a été comme un calendrier de l'avent, j'étais pressée de l'ouvrir le matin pour voir ce que vous nous aviez concocté !!!
je vais être triste de ne plus vous retrouver chaque jour...
mes résolutions scrap 2012 vont être les mêmes que pour 2011, sauf que je vais les tenir cette année :
- finir les projets en cours
- scrapper tous les papiers achetés
- acheter moins et scrapper plus avec la récup !
voilà, encore un grand merci à vous !
et à bientôt, j'espère, pour d'autres aventures....

Unknown a dit…

Bonne et Heureuse année à vous 2 !!!
pleine d'amour et de Zénitude et il en faut dans ce monde de stress !!
mais résolutions scrap : tenir le coup dans l'animation d'une association et d'un forum ....et peut être commencer un 52 semaines ...????
Gros bisous et à l'année prochaine !!

Pascale a dit…

Merci d'avoir cité Scrap rendez-vous, si vous comptez vous lancer dans le projet 2012, le groupe de soutien vous accueillera avec plaisir!

créannie a dit…

merci infiniment pour ce blog éphémère certes, mais fantastique ! j'y ai trouvé de grandes sources d'inspiration, même si mon december daily n'en est qu'à la page du 26 décembre !! ( bientôt fini tout de même, et c'est pourquoi je consulte encore votre blog !)
à bientôt sur vos blogs ou chez les poulettes !